Motorisation
Caterpillar 3306
Puissance Moteur
450hp
Heures de Moteur
-
Type
Motoryacht
Longueur
26.82m
Année
1941
Modèle
Sagstad Fantail
Capacité
-
Chuck Hovey Yachts- Seattle
Informations du bateau
Description
De temps en temps, un bateau classique du Pacifique Nord-Ouest arrive sur le marché. Une opportunité en tant que yacht privé ou entreprise de charter, GYRFALCON est prête et capable de continuer comme elle l'a fait au cours des 83 dernières années, avec style et confort. Les 12 dernières années ont été une période de mises à jour et de rénovations importantes, comme le prouveront nos documents d'équipement et de maintenance. Beaucoup d'entre vous seront simplement curieux au sujet de GYRFALCON et vous êtes les bienvenus pour en apprendre davantage sur elle sur le site web de Gyrfalcon : gyrfalcon88.com. Cependant, si vous êtes une personne ayant les compétences et les ressources nécessaires pour continuer à prendre soin de GYRFALCON comme elle le mérite, veuillez nous contacter et nous pourrons commencer cette conversation. Cette annonce est intentionnellement brève avec plus d'informations disponibles pour les parties qualifiées.
Coordonnées
Plus de détails
Hébergements
Accueille 7 invités dans 3 cabines, 2 douches, 2 toilettes, Grand salon pour se détendre et socialiser. Pilothouse spacieux avec beaucoup de places assises pour regarder le monde passer. La cuisine est plus grande que de nombreuses petites maisons terrestres. Les quartiers du capitaine sont très grands avec salle de bain et douche attenantes.
Systèmes
Le Gyrfalcon dispose d'une longue liste de systèmes qui vous gardent à l'aise et en sécurité. Voici quelques points forts.
- Moteurs principaux : Caterpillar-3306 avec 225HP entraînant des transmissions Twin Disc MG509 avec un rapport de réduction de 3.833:1.
- Ancrage : deux ancres avec beaucoup de chaîne et de câble, le tout géré par un treuil hydraulique Markey.
- Électronique : La timonerie dispose d'une longue liste d'équipements électroniques et de navigation à jour.
- Cuisine : Une grande cuisine avec un ensemble complet d'appareils, beaucoup d'espace de comptoir et intégrée au salon principal afin que vous ne soyez pas séparé de vos amis et invités.
- Chauffage : Chauffage hydronique Kabola.
- Système d'eaux usées : Toilettes Dometic / réservoirs de retenue.
- Annexe : Annexe lancée, conservée sur le pont supérieur et mise à l'eau avec une grue Hiak Knuckle. Un canot de débarquement en aluminium UFB de 13 pieds avec un Suzuki 30HP est inclus dans l'achat et une option d'achat d'un Highfield de 15 pieds avec un Yamaha 70HP à coût supplémentaire.
- Générateur : Modèle : Northern Lights 20KW / Perkins 35W.
Brève histoire
À l'origine baptisé PATTON, GYRFALCON a été construit pour le Département de l'US Coast & Geodetic Survey afin d'explorer la côte de l'Alaska. Conçu par HC Hanson, il a été construit selon les spécifications les plus strictes du gouvernement américain en 1941 par Sagstad Marine de Ballard. Il a été lancé le 18 août 1941 et pendant 25 ans, GYRFALCON a mené des enquêtes hydrographiques dans les Aléoutiennes et le sud-est de l'Alaska. Désarmé en 1967 et vendu aux enchères, il est passé en propriété privée où il est resté sous 5 propriétaires successifs. Ces dernières années, il a participé à la flotte de charters de l'Alaska ainsi qu'à des croisières privées.
Bois
La plupart du bateau est construite en sapin qui a été Wolmanisé (un processus d'immersion similaire au traitement sous pression d'aujourd'hui). La coque a été construite à partir de sapin Douglas coupé en hiver de 3-4 pouces d'épaisseur. Le sapin a également été utilisé pour les planches, les lisses, les murailles, la maison et d'autres structures. La proue et la poupe étaient en chêne blanc. Les panneaux d'affichage, le garde-fou (rubrail) et les caprails sur les murailles étaient en fer à bois. Les rampes étaient construites en teck avec des poteaux en bronze. Les portes et les garnitures dans tout le bateau sont également en teck. Le bois dans les quartiers des officiers est en acajou.
Construction/Éléments structurels-
Quille Sapin 11,5”x9,5”
Proue N° 1 chêne blanc 11,5”x11,5”
Gripe Sapin 11,5”x11,5”
Semelle : Fer à bois 1-7/8”x11,5”
Cadres 3,75” double scié CG Sapin 18”OC
Lisses 3,75”x11,5” Sapin
Planchage supérieur 2,5”x5,5” Sapin
Planchage de cale 3”x7,5” Sapin
Métal
Les accessoires et les fixations, y compris les boulons, les rondelles, les écrous, les pointes et les accessoires de cuisine, étaient principalement fabriqués en Monel, qui est un alliage métallique incroyablement résistant à la corrosion. D'autres accessoires métalliques comprennent les évents en cuivre situés à l'avant de la maison du pilote et les hublots en bronze. Les arbres, les hélices et les entretoises sont en bronze. Les quatre cloisons métalliques sont en acier galvanisé. Les taquets de pont sont en acier et les chocks de hawse sont en bronze. Les deux ancres pèsent environ 665 livres, avec 75 brasses (450 pieds) de chaîne du côté tribord et environ 15 brasses (90 pieds) de chaîne et environ 450 pieds de câble du côté bâbord. Les chaînes d'ancre sont des chaînes à maillons de 7/8” (ce qui signifie que chaque maillon est un peu plus grand que 3” x 5” L x l.) Le treuil d'ancre est l'unité hydraulique Markey d'origine.
Propulsion
Les moteurs d'origine étaient des moteurs diesel à inversion directe Cooper-Bessemer E-N-6 à 4 temps, 6 cylindres, conçus pour atteindre 150 HP à 150 tr/min avec des hélices de 48 pouces. Les spécifications indiquent que chaque moteur ne devait pas peser plus de 11 600 livres. La vitesse de croisière standard en tant que bateau gouvernemental (sans souci de consommation de carburant) était d'environ 10 nœuds, et le bateau avait une autonomie estimée de 5400 miles avec les moteurs d'origine. Après que le bateau ait été vendu lors d'une enchère gouvernementale à la suite de la saison 1967, les moteurs Cooper-Bessemer ont été remplacés par des moteurs Caterpillar 3306 jumelés et des transmissions ont été ajoutées.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Caterpillar
Modèle Moteur:3306
Puissance Moteur:225ch
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:Caterpillar
Modèle Moteur:3306
Puissance Moteur:225ch
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7.5kn
Vitesse Max:11kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:26.82m
Tirant d'Eau Max.:2.59m
Bau:6.55m
Poids
Poids à Sec:141,521kg
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:3785.41 l
Réservoirs de Carburant:16655.8 l
Réservoirs à Eau Noir:473.18 l
Aménagements
Cabines d’invités:4
Toilettes Invités:3