À propos de Yachtworld

Depuis mars 1995, YachtWorld met en relation les courtiers et les acheteurs du monde entier. Avec plus de 110 000 annonces de bateaux, YachtWorld détient la base de données de bateaux de courtage à la vente la plus importante. Le réseau de vendeurs est constitué de 2 900 courtiers et de 70 chantiers implantés dans différents pays.

C’est Jessica Muffett, l’éditrice fondatrice, qui a lancé YachtWorld. Il s’agissait pour elle de créer le premier outil marketing en ligne capable de promouvoir les bateaux des courtiers auprès des internautes. À l’heure actuelle, tous les membres du réseau continuent à avoir accès à l’éventail le plus large de services marketing en ligne, dont notamment la publication des annonces et la gestion des contacts par BoatWizard, le plus vaste service d’annonces en co-brokerage au monde, les données de SoldBoats, des outils de publicité ciblée et des solutions marketing personnalisées.

Depuis mars 2000, Yachtworld a étendu son offre au marché européen. Ian Atkins a ouvert le premier bureau européen à Fareham en Angleterre afin de lancer YachtWorld sur les marchés européens. Il a ainsi créé des sites dédiés pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Australie. La demande sans cesse croissante des pays scandinaves et de la Russie a abouti au lancement additionnel de sites pour la Finlande, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Russie. À date, YachtWorld possède des sites Internet dans 13 pays sur lesquels sont recensés 600 000 visiteurs uniques par mois.

Aujourd’hui Ian Atkins est Président de Boats Group qui regroupe les quatre marques leaders du secteur nautique : YachtWorld, boats.com, CosasDeBarcos et la marque nord-américaine Boat Trader. Boats Group, en poursuivant son engagement en faveur de l’innovation et des services, continue de développer des logiciels performants afin d’aider la communauté de courtiers ainsi que des technologies ultra-élaborées pour agréer tant ses clients que ses prospects.

Rencontrez l’équipe de YachtWorld

Pour en savoir plus sur YachtWorld, veuillez visiter notre page News Room svp.