
Voilier papeetisé
Bateau situé en Polynésie Française
Dériveur en polyester de voyage, facile à manier seul.
Aménagements :5 couchages :
Dériveur de grande croisière, avec une coque polyester monolithique (fonds) et sandwich polyester-balsa (pont).
Construit par le Chantier Naval d’Herbignac (44) à partir des plans du Trismus 37 de Van God et Brouns.
Le bateau appartient depuis 2010 à son propriétaire actuel, qui l’a peu utilisé.
Moteur Perkins 4108 50 CV d’origine
Réservoir de Gasoil inox 200 litres
Mât MARCO POLO de 13,50 mètres en aluminium avec 2 étages de barre de flèche et échelons de mat.
2 drisses de foc, 1 drisse de trinquette, 2 drisses de GV, 1 balancine de tangon, 2 drisses de pavillon .
Gréement dormant sur-dimensionné :
Etai de ¤ 10mm et enrouleur de génois.
Gal hauban, inter, bas hauban ¤ 8mm avec ridoir à cage ouverte
Bastaques monotoron ¤ 7mm, 2 pataras monotoron ¤ 8mm avec ridoir à cage ouverte.
Etai trinquette ¤ 8mm
Grand voile d’origine (état moyen) utilisable pour les convoyages
Grand voile à trois bandes de ris avec taud de GV
Génois sur enrouleur de 2009 (état moyen)
Trinquette à ris
Reacher
Dérive centrale en contre plaqué hydro, lestée de pastilles de plomb, relevable manuellement.
Dérive arrière en contre plaqué hydro, relevable manuellement.
Safran sur tableau arrière, à barre franche avec stick
Accastillage
2 winches ENKES AR26 pour écoute de génois
2 winches LEWMAR 16 pour l’écoute de grand voile
2 winches LEWMAR 24 en pied de mât pour les prises de ris
Rails de grand voile, génois et trinquette.
Bloqueurs et taquets
Guindeau VETUS électrique (d’origine).
Mouillage principal : ancre FORTRESS FX aluminium avec 50m de chaîne.
Mouillage secondaire : ancre plate
Eau douce : système d’eau douce à revoir entièrement
Evier deux bacs en inox avec 2 pompes à pied eau douce et eau de mer
Gazinière 2 feux et four inox
Frigo Trimix (gaz / 12 V / 220V)
WC Lavac (tuyaux remplacés en 2006)
Lavabo dans la cabine arrière avec pompe à pied
Douche intérieure
Nombreux équipets et rangements dans une menuiserie simple et fonctionnelle.
Autoradio CD + HP
1 Batterie de service 100 Ah
1 Batterie moteur 75 Ah
1 panneau solaire sur le portique arrière. (PW400)
Alternateur moteur
Convertisseur 12 V / 220 V de 200 W
Régulateur de charge 10 A
VHF fixe
GPS GARMIN 12 portatif
Loch
Sondeur : LOWRANCE X24
Annexe gonflable (à réparer)
Moteur TOHATSU 5 CV
Gonfleur manuel
Survie en container EUROVINYL CLASSE 2 à poste sur le pont (1997)
Gilets de sauvetage
Cartes diverses
Compas de relèvement
Boîte à outils
Réservoirs d’eau douce à remplacer.
Planchers à changer / refaire.
Facile à manier en solitaire, voilier de voyage.
Faible tirant d’eau permettant de mouiller sur les bancs de sable près des îlots, récifs ou plages.
Bateau idéal pour la Polynésie, ses mouillages et la croisière hauturière.
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www.raiatea-yacht.com
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BP 1140
Uturoa
French Polynesia