1981 Beneteau Evasion 37

EUR  69,000
Polynésie française
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Disponible maintenant

Année:
1981
Longueur:
12m
Type de moteur/essence:
Monomoteur / diesel
Situé en:
Polynésie française
Matériau de la coque:
GRP
YW#:
77061-2530443
Prix actuel:
EUR  69,000 Taxe payée 
Voilier à cockpit central. Robuste, équipé grand voyage.

Caractéristiques générales :

  • Longueur : 12,10 m (39' 8")
  • Largeur : 3,70 m
  • Tirant d’eau : 1,80 m 
  • Hauteur sous barrot : 2 m
  • Dépacement (à vide) : 12 tonnes
  • Matériau : Polyester
  • Moteur : Perkins 50 CV

Bateau immatriculé et papeetisé. Bateau situé en Polynésie Française

Aménagements :

4 à 6 couchages :

  • 1 grande cabine double à l’arrière (cabine propriétaire)
  • 1 deuxième cabine double à l'arrière tribord
  • Lavabo dans la coursive
  • Cuisine en L à bâbord
  • Timonerie intérieure et table à cartes à tribord
  • Grand carré ; les banquettes peuvent servir de couchettes.
  • Salle d'eau avec WC à l'avant bâbord
  • Atelier dans la pointe avant.
Inventaire détaillé :

Construction

Voilier gréé en ketch, de type Evasion 37, en polyester, construit en 1981 par le chantier BENETEAU.
Voilier gréé en ketch, de type Evasion 37, en polyester, construit en 1981 par le chantier BENETEAU.
Une jupe ajoutée en 2006 allonge le bateau ; le bateau gagne ainsi 1,20 m de ligne de flottaison.
Le bateau est arrivé en Guadeloupe par cargo ; son premier propriétaire a (peu) navigué dans les Caraïbes.
Ses propriétaires actuels (les 2ème) l´achètent en 2000 et l'équipent pour le grand voyage. Ils arrivent en Polynésie en 2007, ils continuent à vivre à bord et à naviguer.

Moteur

Moteur in-bord PERKINS 4108M de 50 CV (4045 heures)
Réservoir de gasoil de 250 litres
Inverseur HURTZ (refait en 2010)
Hélice tripale fixe (remplacée en 2011)

Gréement dormant principal changé en 2002

Gréement dormant d'artimon d´origine (1981) ; l'artimon a été révisé en 2012.
Grand voile semi lattée (2006 – en bon état)
Lasy bag (2009)
Génois à enrouleur (2001 – en bon état/bande anti-UV refaite en 2011)
Frein de bôme BAUWER
Gréement courant en très bon état : les écoutes et drisses ont été régulièrement remplacés.

Mouillage

Guindeau électrique Lofrans Cayman 1000 W (2012)
Baille à mouillage modifiée en 2001 (pour une meilleure utilisation du mouillage)
Mouillage principal : 60 m de chaîne de 10mm en très bon état (2008) + ancre (Socle de charrue)
Mouillage secondaire : ancre plate stockée sur le pont à l'arrière.

Confort

Eau douce : 200 litres
Dessalinisateur attelé au moteur – 60 L/h (extensible à 120 L/h en ajoutant une membrane)
Evier deux bacs – eau de mer à l´évier
Groupe eau douce électrique (2008)
Pompe eau de mer électrique (2008)
Cuisinière 2 feux et four à gaz
Réfrigérateur 12 volts FRIGOMATIC (2001)
WC marin LAVAC (2001)
Douche intérieure
Douchette sur la jupe

Electricité

3 batteries de service au gel pour un total 300 Ah (2012)
1 batterie Moteur de 85 Ah (2012)
4 Panneaux solaires pour un total 350 Wc (2001-2005)
Régulateur pour les panneaux solaires MPPT (2012)
Eolienne AIR MARINE X (2002, révisée en 2010), montée sur le mât d’artimon
Chargeur de quai CRISTEC 300 (2001)
Convertisseur 110/220 volts - 800W/400W (2006)
Répartiteur de charge XANTEX (2008)
1 Régulateur XANTEX
Circuit électrique en 12V, 110V et 220V
Eclairage intérieur en LEDs

Electronique

Electronique sur bus NMEA
GPS fixe FURUNO 31 (2001)
VHF fixe ICOM (2006)
Pilote automatique AUTOHELM 7000 (2002)
Radar FURUNO 1718 porté 24 milles nautique (2007)
BLU émettrice/réceptrice FURUNO FS1550
2 sondeurs:un Autohelm + un graphique EAGLE CUDA 168 (2009)
1 Girouette anémomètre avec répétiteur NAVMAN (2009)
1 Ordinateur de bord ASUS

Annexe

Annexe semi-rigide CARIB L8 (2002)
Moteur HB YAMAHA 15CV 2 Temps Enduro (2009)

Divers

Bimini (2001)
Capote (2002)
Portique avec bossoirs (2001)
Pièces de rechange
Revêtement en teck dans le cockpit

Dernier carénage : 2012

Travaux réalisés

*en 2006 :
Traitement préventif anti-osmose :
- Ponçage complet des œuvres vives jusqu'au roving
- Application de 30kg d'époxy en 5 couches

Application de 60kg de gel coat soit 7 couches sur les œuvres mortes et la totalité du pont

*en 2010 :
Fabrication de la jupe double peau

Sécurité

Radeau de survie PLASTIMO class 2 (à changer)
1 Pompe de cale électrique à déclenchement automatique - 1500 litres/heure (2007)
1 Pompe de cale électrique à déclenchement manuel - 750 litres/heure (2010)

Points forts

Bateau de voyage prêt à continuer.
Bateau solide et sécurisant (timonerie intérieure, cockpit central), très bien entretenu.





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